top of page
20220407budget.jpg.webp
NOUVELLES

Le Canada annonce de nouveaux frais d'immigration pour 2022

Publié le 6 avril 2022 |  Shelby Thévenot

Les frais du Canada sont souvent moins chers que ceux des pays dotés de systèmes d'immigration similaires, comme l'Australie, la Nouvelle-Zélande, le Royaume-Uni et les États-Unis.

Le Canada augmente les frais pour toutes les demandes de résidence permanente le 30 avril.

 

Les augmentations de tarifs s'appliqueront aux catégories économique, titulaire de permis, familiale et humanitaire.

En 2020,  Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada  (IRCC) a augmenté les frais de résidence permanente pour tenir compte de l'inflation pour la première fois depuis 2002. À ce moment-là, IRCC a annoncé qu'il  augmenter les frais tous les deux ans  pour s'adapter à l'inflation. Tous les montants sont en CAD.

​

En plus de ces frais de demande, vous devrez peut-être également payer les frais de droit de résidence permanente de 500 $. Cela peut être payé en même temps que la demande ou lorsque votre demande est approuvée. Il est réservé uniquement aux personnes dont la résidence permanente est approuvée et est remboursé si une demande d'immigration est refusée. Cependant, il doit être payé pour que le statut de résident permanent soit activé.

​

Les frais relatifs au droit de résidence permanente ne s'appliquent pas :

​

  • les enfants à charge d'un demandeur principal ou d'un répondant,

  • les demandes de parrainage d'enfants adoptés,

  • les demandes de parrainage pour un frère, une sÅ“ur, une nièce, un neveu ou un petit-enfant orphelin, ou

  • les personnes protégées, y compris les demandeurs admissibles pour des motifs d'ordre humanitaire et les réfugiés au sens de la Convention.

​

Les frais pour les cartes de résident permanent, les titres de voyage pour résident permanent et les documents d'immigration de certification ou de remplacement n'augmenteront pas.

​

Le Canada appuie une approche rentable du financement des programmes gouvernementaux, où la plupart des coûts sont assumés par ceux qui reçoivent les services et non par les contribuables.

​

Ces augmentations de frais visent à garantir que le Canada demeure concurrentiel et aligné sur les frais exigés par les autres pays d'accueil des immigrants. Les frais du Canada sont souvent moins chers que ceux des pays dotés de systèmes d'immigration similaires, comme l'Australie, la Nouvelle-Zélande, le Royaume-Uni et les États-Unis.

​

Les frais devraient augmenter dans deux ans en fonction de l'augmentation de l'indice des prix à la consommation applicable arrondie au 5 $ le plus proche. La prochaine augmentation des frais au niveau fédéral devrait être annoncée en 2024.

​

© CIC Nouvelles Tous droits réservés. Visiter  CanadaVisa.com  pour découvrir vos options d'immigration au Canada.

bottom of page